Solaire, ou le groupe électrogène écolo

Il existe depuis quelques années, le groupe électrogène fonctionnant à l’énergie solaire, appelé aussi GES (groupe électrogène solaire).

Les avantages d’un groupe électrogène solaire

Il est réellement silencieux, il ne pollue pas puisqu’il n’émet pas de CO² (à l’inverse des diesel et essence), de plus, il n’est pas nécessaire d’acheter du carburant puisque le soleil est gratuit.

Comment fonctionne un GES ?

Le fonctionnement d’un GES est tout simple puisqu’il se compose essentiellement de panneaux solaires et d’une, voire deux batteries.

Quand les panneaux solaires sont ouverts, il emmagasinent de l’énergie dans la batterie, et ensuite, la batterie restitue l’énergie sous forme d’électricité?

Pour aller plus loin

La majorité des groupes électrogènes solaires restent à usage personnel pour des petits appareils ménagers ou plusieurs ampoules.

Pour des grosses consommations, certes il existe aussi ce type d’appareil, mais généralement, ils sont couplés à différentes énergies.

Ce contenu a été publié dans Groupe électrogène. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Solaire, ou le groupe électrogène écolo

  1. DIJOL dit :

    Je suis à la recherche pour une fondation qui œuvre dans le développement du monde rural en Afrique de l’Ouest et votre formule GROUPE SOLAIRE peut être envisagée ???
    Prière de me donner un peu plus de renseignements
    Merci d’avance
    Serge DIJOL
    satellite87@yahoo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>