Silencieux

Un groupe électrogène dit silencieux ne veut pas dire qu’il ne fera aucun bruit, cela veut simplement dire qu’il fera moins de bruit qu’un groupe électrogène standard.

Un exemple : pour un groupe électrogène avec une puissance entre 5 et 7 kW un silencieux atteindra 65 décibels et un standard 98 décibels. Pour vous donner une idée, 65 décibels équivalent à un peu moins qu’un aspirateur de moyenne gamme.

Pourquoi un groupe électrogène serait-il plus silencieux qu’un autre ?

Un groupe électrogène sera silencieux par les matériaux avec lequel il sera construit, mais aussi grace à un capotage qui absorbe le bruit.

Combien coute un groupe électrogène silencieux ?

Bien évidement, cela dépend de la puissance, mais en règle général il faut compter environ 25% de plus qu’une machine dite « non-silencieuse »

Pourquoi choisir une machine silencieuse ?

Dans la majorité des cas, les groupes électrogènes silencieux sont recherchés par les particuliers, d’abord pour eux, mais aussi pour leurs voisins. Exemple : pour rendre indépendant une petite maison qui se trouve dans le jardin sans forcément y installer l’électricité.

Dans tous les cas, il ne faut pas installer votre groupe électrogène n’importe où. Choisissez un coin à l’abri s’il est dépourvu de protection, mais attention, pas votre garage, car les émissions de CO² pourraient vous intoxiquer.

Un groupe électrogéne vraiment silencieux

Il existe un groupe électrogène vraiment silencieux, normal, puisqu’il fonctionne à l’énergie solaire !

Ce contenu a été publié dans Groupe électrogène. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>