Un groupe électrogène dit silencieux ne veut pas dire qu’il ne fera aucun bruit, cela veut simplement dire qu’il fera moins de bruit qu’un groupe électrogène standard.
Un exemple : pour un groupe électrogène avec une puissance entre 5 et 7 kW un silencieux atteindra 65 décibels et un standard 98 décibels. Pour vous donner une idée, 65 décibels équivalent à un peu moins qu’un aspirateur de moyenne gamme.
Pourquoi un groupe électrogène serait-il plus silencieux qu’un autre ?
Un groupe électrogène sera silencieux par les matériaux avec lequel il sera construit, mais aussi grace à un capotage qui absorbe le bruit.
Combien coute un groupe électrogène silencieux ?
Bien évidement, cela dépend de la puissance, mais en règle général il faut compter environ 25% de plus qu’une machine dite « non-silencieuse »
Pourquoi choisir une machine silencieuse ?
Dans la majorité des cas, les groupes électrogènes silencieux sont recherchés par les particuliers, d’abord pour eux, mais aussi pour leurs voisins. Exemple : pour rendre indépendant une petite maison qui se trouve dans le jardin sans forcément y installer l’électricité.
Dans tous les cas, il ne faut pas installer votre groupe électrogène n’importe où. Choisissez un coin à l’abri s’il est dépourvu de protection, mais attention, pas votre garage, car les émissions de CO² pourraient vous intoxiquer.
Un groupe électrogéne vraiment silencieux
Il existe un groupe électrogène vraiment silencieux, normal, puisqu’il fonctionne à l’énergie solaire !